Recette bredele facile
remove_red_eye 78
favorite_border 0

Recette de bredele facile

Les fêtes de fin d’année approchent et vous souhaitez vous lancer dans la conception de délicieux bredeles simples à réaliser ? Mullhousebienvenue a sélectionné pour vous cette semaine une recette de bredeles savoureuse, économique et rapide !

Biscuits sablés à la vanille : un bredele incontournable !

Ces biscuits parfumés à la vanille et au bon goût de beurre ne nécessitent que très peu d’ingrédients. Une recette de bredeles efficace qui plaira aux grands et aux petits !

Ingrédients

  • 250 gr de farine,
  • 80 gr de sucre,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • Une pincée de sel,
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille,
  • 120 gr de beurre mou,
  • 1 œuf.

Guide de préparation

Commencer par mélanger la farine avec la sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel puis ajouter le beurre mou coupé en dés. Travailler le mélange du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Incorporer l’œuf et l’extrait de vanille puis former une boule de pâte que vous laisserez poser une heure au réfrigérateur.

Une fois le temps de pause terminé, préchauffez le four à 180 °C.

Découper les bredele à l’aide des emporte-pièces de votre choix et les placer sur une plaque anti-adhésive ou recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner les biscuits pendant environ 10 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.

Natures ou glacés, n’hésitez pas à décorer vos bredeles selon vos goûts. Pour le glaçage, comptez 6 cuillères à soupes de sucre glace et y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Le glaçage doit pouvoir napper vos biscuits. Vos bredeles à la vanille peuvent se conserver plusieurs semaines dans une boîte hermétique en métal. N’hésitez pas à nous laisser votre avis !

Recette bredele facile

Laisser un commentaire

message
email
person