Mulhouse fait partie de l‘Université de Haute-Alsace. L’UHA est caractérisée par ses formations diversifiées qui entretiennent un lien étroit avec l’environnement économique local, national et international.

L’Université de Haute-Alsace représente 8000 étudiants, 475 enseignants, 375 enseignants-chercheurs et 17 laboratoires dont 7 reconnus par le CNRS.

L’Université de Haute-Alsace à Mulhouse

On retrouve à Mulhouse :

  • 1 IUT
  • 2 écoles d’ingénieurs que sont l’ENSCMu et l’ENSISA
  • 3 facultés : la FLSH, la FSESJ (qu’on appelle également la Fonderie) et la FST

Les campus à Mulhouse

Il y a 2 campus à Mulhouse : l’Illberg et la Fonderie.

Campus de l’Illberg

Campus Illberg à Mulhouse

Le campus de l’Illberg est composé de plusieurs bâtiments répartis dans un cadre arboré de 25 hectares et bénéficiant d’une très belle vue sur la ville de Mulhouse. La Plaine des sports de la ville se situe à proximité immédiate du campus, ce qui permet aux étudiants de profiter des équipements sportifs comme la piscine ou encore la patinoire…

L’accès au Campus de l’Illberg se fait par le Tramway ligne 2 station « Université », ou encore par VéloCité station n°32.

Campus de la Fonderie

Campus de la Fonderie à Mulhouse

Implanté depuis 2007, le Campus de la Fonderie est situé au cœur de Mulhouse. Ce qui était un ancien bâtiment industriel, a été totalement réhabilité et accueille désormais la Faculté des sciences économiques, sociales et juridiques. Vous retrouverez également au Campus de la Fonderie, une bibliothèque rassemblant 15 000 volumes spécialisés en droit, et en sciences économiques et sociales.

L’accès au Campus de la Fonderie se fait par le Tramway ligne 2 station « Tour Nessel » puis en bus ligne 10 descendre à la station « Fonderie » ou encore en VéloCité station n° 21.